...

5 avantages de la déclaration d’impôt sur les sociétés pour les entreprises constituées en société au Canada

La déclaration de l’impôt sur les sociétés est avantageuse pour les propriétaires d’entreprises qui paient l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Les déclarations de revenus déduisent l’assurance médicale et d’autres avantages, y compris les plans de retraite et les fiducies à imposition différée.

En outre, le montant total des pertes professionnelles sera déduit de l’impôt sur les sociétés à payer. Cependant, il arrive qu’une entreprise doive démontrer son intention de générer des bénéfices avant de subir une perte.

Impôt sur les sociétés ?

L’impôt sur les sociétés est l’impôt qui est déduit de la plus-value d’une société. L’impôt est payé sur le revenu imposable d’une entreprise, y compris le revenu après déduction du coût de production des biens, des frais généraux et administratifs, des frais de vente et de marketing, de l’amortissement, de la R&D et des autres coûts d’exploitation d’une entreprise.

Les gouvernements réglementent l’impôt sur les sociétés en tant que source de revenus.

Avantages de la déclaration d’impôt sur les sociétés

Les chefs d’entreprise sont enclins à déclarer l’impôt sur les sociétés car cela leur permet de bénéficier des avantages liés au paiement de l’impôt, ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles ils souhaitent constituer leur entreprise en société afin de se protéger de toute responsabilité.

Les avantages fiscaux, tels que le fractionnement de l’impôt sur le revenu, les faibles taux d’imposition des sociétés, le report des revenus et les plus-values, ne sont pas accordés aux entreprises non constituées en société.

Dans cet article, nous examinons brièvement les 5 avantages de la déclaration d’impôt sur les sociétés. Alors, continuez à faire défiler les pages !

Les avantages sont les suivants

  1. Responsabilité limitée

L’avantage le plus important des entreprises constituées en société est que la déclaration d’impôt protège la responsabilité personnelle des propriétaires de l’entreprise, car les sociétés sont des entités juridiques qui paient des impôts, contractent des dettes et peuvent également être poursuivies devant un tribunal.

Toutefois, dans la majorité des cas, le patrimoine personnel des propriétaires d’entreprise est protégé contre les créanciers ou d’autres actions en justice intentées contre l’entreprise. Parlez-en à des professionnels de l’ACP chez SJT CPA pour en savoir plus sur les exceptions.

  1. Report de l’impôt sur le revenu

Un autre avantage de la déclaration d’impôt est que les revenus que votre entreprise génère pour votre usage personnel peuvent être reportés en tant qu’impôt personnel sur les revenus en les laissant dans la société jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires.

Les bénéfices excédentaires peuvent être réinvestis dans l’entreprise ou dans d’autres investissements, ce qui permet de différer l’impôt sur les retraits.

  1. Des taux d’imposition plus bas

Les chefs d’entreprise chercheront toujours à tirer pleinement parti des avantages fiscaux. En constituant votre entreprise en société, vous bénéficiez de taux d’imposition inférieurs à ceux des autres entreprises.

Les entreprises constituées en société bénéficient des déductions accordées aux petites entreprises, ce qui réduit l’impôt sur le revenu des sociétés.l’impôt sur le revenu des sociétés
.

  1. Exonération des plus-values à vie

L’autre avantage le plus important du dépôt d’une déclaration d’impôt sur les sociétés concerne la vente de l’entreprise.

Lors de la vente d’une entreprise constituée en société, vous vendez une entité juridique dotée d’un actif et d’une responsabilité, contrairement à une entreprise non constituée en société.

Dans une entreprise constituée en société, l’exonération des plus-values à vie vous évitera de payer des impôts sur le bénéfice des ventes.

En 2021, le plafond d’exonération de l’impôt sur les plus-values a été porté de 883 384 à 892 218 dollars pour la même année fiscale.

  1. Fractionnement du revenu

Vous pouvez verser des dividendes à votre famille et à vos enfants si vous avez une entreprise constituée en société. Ce montant sera fonction de la part du revenu que vous souhaitez distribuer pour réduire votre tranche d’imposition. C’est pourquoi les dividendes versés varient d’une année à l’autre, de même que les bénéficiaires.

Vous ne pouvez distribuer des dividendes entre les familles pour réduire la charge fiscale que si vous avez mis à jour la modification des actionnaires dans votre registre des procès-verbaux.

Note : Les actionnaires ne reçoivent pas de dividendes. Seuls les salariés qui sont également actionnaires peuvent recevoir des dividendes.

Fin de l’année !

Les propriétaires d’entreprise craignent souvent les exigences de la saison des impôts et les obligations de déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Malgré tous les avantages qu’elle présente, la déclaration de revenus est un processus complexe et déroutant. Cette complexité peut être préjudiciable aux entreprises qui doivent suivre l’évolution des politiques fiscales.

Pour obtenir de l’aide en matière de déclaration d’impôt sur les sociétés, ne faites confiance qu’à des experts-comptables professionnels et certifiés, qui sont compétents et conscients de l’évolution des politiques fiscales. SJT CPA est l’un des cabinets de comptabilité et de fiscalité les plus réputés de Montréal, au Québec, avec une excellente réputation dans la fourniture de solutions de comptabilité et de fiscalité aux entreprises. Se connecter maintenant !

What's app Icon Call Now Button